Dimanche à l’aube, les mystérieuses falaises ardennaises se revêtaient d’un linceul de brume que dégageait le souffle ensorcelé de la forêt. Soudain, déchirant ce voile opaque et glacé, retentit le son grave du cor d’un nuton accompagné des râles lourds d’une harde de sangliers !
Cela signifiait : « Que les Braves désirant défier les mystérieuses forces sylvestres ardennaises se mettent au pas de course car le départ de L’Aymon Trail a sonné ! »
A cet appel firent aussitôt échos les hurlements déchainés de 19 renards du MTNV – Métropole Trail Nature de Villeneuve d’Ascq. La Meute était lancée ! La bataille s’annonçait épique car les renards sont aussi maîtres des bois, rompus à se jouer des mille pièges de la forêt.
Cette nouvelle manche du Trail Tour National ( 33km/1900d+ ) a tenu toutes ses promesses en terme d’héroïsme ! Il ne fallait pas se fier à la beauté légendaire de ces terres sacrées car elles recelaient un parcours diaboliquement technique parsemés d’obstacles infranchissables pour le commun des mortels. Chacun de ces effroyables passages vidaient de ses forces les plus gaillards, faisant de ce pèlerinage, une véritable guerre d’usure, une croisade !
Mais à ce jeu du courage et de la détermination, les Renards s’en sont naturellement et fièrement sortis. Tous triomphèrent de ce défi dément.
Sur les 560 partants, énorme tour de force d’ Alban Parmentier qui termine 5ème (1er M0) en 3h08, à moins de 14 minutes du Champion de France Espoir de Trail en titre, Antoine Thirirat, qui remporte l’épreuve. Anaïs Gonzalez, au terme de 3h58 de lutte incessante, plantera rageusement ses crocs sur la 3ème marche du podium (1ere M0) !
Nos deux chef.fe.s de meute furent héroïquement épaulés par Corentin Hingrand 8ème en 3h21 et Mathias Courcol 21ème en 3h39, ce qui devrait permettre très prochainement de confirmer officiellement la 1ère place en équipe du MTNV – Métropole Trail Nature de Villeneuve d’Ascq sur cette épreuve !
Et voici la suite des brillantes arrivées de la horde villeneuvoises : Arnaud Becart 79ème en 4h05, Thomas Lauwers 95ème en 4h10, Kazimir Spriet 190ème en 4h41, Matthieu Damery 204ème 4h43 dont je tiens particulièrement à saluer la force mentale pour s’être accroché durant plus de la moitié de l’épreuve, empêché par de terribles crampes ! Adrien Alvarez 219ème en 4h44, Clément Xstory 247ème en 4h55, Emmanuel Delannoy 314ème en 5h13, Laurène Delloue 19ème F et 3ème M0 en 5h19 en tandem avec Thibault Quintard 333ème, Céline Clemenceau 25ème F en 5h32, Gaëlle Cokelaer 26ème F en 5h33 et Marion Mahieu 31è/66 F en 5h43 !
Un format 19km/970d+ était également proposé et il était bien sûr hors de question qu’on n’y aille pas poser notre empreinte ! Plus qu’une trace, c’est un coup de griffe qu’à donné Donatien Drouin en allant se saisir de la 2ème place en 1h42 !
Tonnerre d’applaudissements également pour le magnifique accomplissement de Juliette Defever qui boucle ce circuit sauvage tout sourire en 4h08 !
Au-delà de toutes ces performances et actes de bravoures dont j’ai eu la chance et le grand bonheur d’être directement témoin sur le terrain, je retiens aussi et surtout cette joie immense que nous avons eu à nous rassembler et à partager ensemble un moment si chaleureux et tout sourire !Bravo à ces renards d’avoir créé ce feu sacré et de savoir si bien l’entretenir !
Et je ne partirai pas sans saluer le chemin de notre compère Julien Robert qui a brillamment participé au Trail des Châtaigniers à Beynat en réalisant les 25km/1000d+ en 2h28. Une belle partie corrézienne de bogue et houx, gui ! Voilà, tout est dit Michel.
Après un tel week-end, je ne peux que vous souhaiter une belle et reposante semaine
Mille mercis et bravos à toute l’équipe de L’Aymon Trail Ville de Villeneuve d’Ascq Evadict Le Stadium Capôgreen
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.